Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me souviens

Je me souviens

Je me souviens,

 

Je me souviens de la raideur de vos mains calleuses,

de l'étincelle dans votre regard,

des sons, des odeurs.

 

Mon affection,

vite devenu de l'incompréhansion,

puis de l'affliction.

 

Je me souviens de tout,

avec une telle intensité 

que mes souvenirs me réveille la nuit.

 

Une enfance à demi-mots, un mensonge profond.

Une colère enfouit.

 

Je me souviens, de chacune des sensations,

de la douleur, les jeux déguisés, des mots cachés.

Mon corps frêle et âme pure entaché.

 

L'impression d'être coupable, responsable,

ne me quittera jamais, et même sous son regard 

je ne me sens pas en sécurité.

 

Je me souviens de toi, je n'ai plus besoin de dire vous, je suis une adulte maintenant.

Je me souviens de tout, avec colère et dégoût. Cette partie de mon enfance je ne l'oublierais jamais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :